DESCRIPTION
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers du droit.
Nous recherchons pour un grand groupe de Solutions RH, un (-e) Juriste en Droit Social.
Le/la juriste social / juriste sociale assiste et conseille la direction des ressources humaines et les directions
opérationnelles de l’entreprise en matière de législation du travail.
N+1 : Responsable des affaires sociales
Poste
RESPONSABILITES(*)
Veille en matière de droit du travail
• Veille en droit social, et formaliser l’ensemble des informations recueillies.
• Participer aux échanges avec le Prisme et élaborer des synthèses pour diffusion au sein de l’entreprise.
• Informer l’entreprise des évolutions des conventions collectives applicables.
• Rédiger et aider à mettre à jour les documents internes en lien avec les évolutions juridiques (Méthodes &
outils, contrats, courriers, affichages..)
• Mener des formations auprès des opérationnels ou managers de l’entreprise sur le droit social.
Traitement des dossiers sociaux
• Traiter les contentieux prud’homaux des salariés permanents et intérimaires
• Piloter la relation avec les avocats chargés d’intervenir pour l’entreprise sur les contentieux en cours et suivre
avec eux l’évolution des dossiers dans le cadre de la politique définie par la direction de l’entreprise.
• S’assurer des règlements des contentieux dans les délais définis et dans le respect des process internes.
• Participer ou mener des entretiens disciplinaires et/ou de ruptures conventionnelles selon les dispositions et
l’organisation définie par la direction.
• Participer à la sécurisation de l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier ceux qui sont liés à des
projets stratégiques de changement : délocalisation, fusion-acquisition, restructuration, plan social, contrat de
travail…
• Répondre aux opérationnels de l’entreprise sur leur situation en cours ou les modalités de traitements de
dossiers en prenant en compte les aspects de droit social, conventionnels et d’usages de l’entreprise
• Mettre à jour les tableaux de bord
• Alerter sur les risques ou les évolutions nécessaires en cas d’évolution des seuils.
Conseil en gestion sociale
• Répondre aux demandes en droit social émanant de la direction des ressources humaines ou des directions
opérationnelles de l’entreprise.
• Support à la préparation ou l’organisation les réunions avec les IRP (instances représentatives du personnel).
• Support aux élections des IRP
• Préparer ou participer à la rédaction de communication au sein de l’entreprise sur les changements ayant un
impact en matière de droit du travail ou de convention collective.
• Participer à la conduite de négociations collectives dans le cadre de la stratégie définie par l’entreprise et la
direction des ressources humaines.
• Répondre aux salariés souhaitant obtenir des précisions en matière de droit social individuel ou collectif
Le collaborateur peut être amené à effectuer des tâches complémentaires ou connexes à celles décrites ci-dessus afin
d’assurer le fonctionnement quotidien du service auquel il est rattaché.
Profil
FORMATION
Formation demandée : BAC +5 en droit social. Minimum 4 années sur une expérience similaire.
COMPETENCES TECHNIQUES
• Maîtrise du droit social
• Bonne connaissance du monde de l’entreprise et de ses problématiques
• Niveau d’anglais opérationnel
• Pratique des outils informatiques et notamment des bases de données juridiques
APTITUDES
• Sens du détail et rigueur
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Curiosité intellectuelle
• Disponibilité, sens du service
• Diplomatie
• Objectivité et discrétion
• Esprit pragmatique et méthodique
• Capacités rédactionnelles
• Qualités relationnelles
(*) liste non exhaustive
Salaire : 48 K€
Poste urgent basé à Paris 17.
Lieu | Paris (La Defense) |
Type | CDI |
Salaire | 48K€ |
Référence | 1501 |
Statut | OUVERT |
Entreprise
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers de la vente.
Nous recherchons pour un client reconnu pour la qualité de ses produits en lingerie et maillots de bains, un (-e) vendeur (-se) en boutique.
Notre client innove dans un concept de distribution de lingerie et de maillots de bains haut de gamme, qui s’exprime dans un univers Premium.
Marque de lingerie française, qui excelle par la très grande qualité de ses produits.
Ce poste urgent est basé à Paris 8, dans un quartier chic et touristique.
La connaissance de l’anglais est impérative.
Poste
Dans cet environnement haut de gamme, vous aurez la charge d’accueillir, de conseiller et de fidéliser les clients (-es), au travers d’une approche chaleureuse et professionnelle tout en respectant les exigences de la marque. vous participerez, au sein de l’équipe, au développement du chiffre d’affaires, à la réalisation des objectifs et à la mise en valeur des produits.
Profil
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous justifiez d’au minimum 1 an d’expérience.
Votre rigueur, sens du devoir, assiduité et sens du service client sont vos atouts.
Vous avez un réel goût pour la vente et le conseil en boutique haut de gamme. Vous avez un sens du contact développé et une bonne connaissance des codes du Luxe.
La maîtrise de la vente de lingerie serait un plus et vous parlez couramment anglais.
CDI (37h)
Rémunération : 21 à 24 K€ de fixe + prime + participation + intéressement (selon profil)
Lieu | Paris (75008) |
Type | CDI |
Salaire | 21K€-24K€ |
Référence | 1502 |
Statut | OUVERT |
DESCRIPTION
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la chasse de profils de commerciaux expérimentés.
Nous recherchons un (-e) commercial (-e) expérimenté (-e) dans le secteur de la lingerie.
Notre client, marque haut de gamme française de corseterie et de maillots de bain, compte parmi les leaders de son domaine. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle séduit en France et à l’International.
Son réseau de distribution est celui des boutiques multimarques et Grands magasins.
Le secteur est le grand quart Nord-Est: 02 08 10 21 25 51 52 54 57 58 59 60 62 67 68 70 77 80 88 89 90 93 94 95
Poste
Homme / Femme de terrain, vos principales missions seront les suivantes :
Profil
La rémunération est motivante et évolutive.
32 400K€ + 6000 € (variable).
Nombreux avantages (véhicule, ordinateur, téléphone, frais de déplacements remboursés).
Société solide et professionnelle où la valeur humaine est essentielle.
Lieu | France |
Type | CDI |
Salaire | 32 400K€ + 6000 € (variable) |
Référence | 1503 |
Statut | OUVERT |
DESCRIPTION
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le domaine des Ressources Humaines.
Notre client est un grand groupe actif dans les domaines du recrutement temporaire, permanent généraliste et spécialisé, de la recherche et de la sélection de cadres et dirigeants, de l’externalisation des processus métier, de la formation, de l’outplacement et de diverses activités complémentaires de conseil en RH.
Nous recherchons un (-e) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ayant une bonne expertise du secteur du Travail Temporaire.
Rejoignez une équipe dynamique et prenez les rênes du département RH dédié aux salariés intérimaires. Vous piloterez une équipe composée de HRBP, Paie, ADP, Formation et Juridique, et serez responsable de l’ensemble des actions RH pour les 4 marques en France.
Poste
Vos défis au quotidien :
Profil
Titulaire d’une formation supérieure de type grande école ou Master2 en RH, vous justifiez de minimum 6 ans d’expérience sur un poste similaire.
Nous recherchons un(e) expert(e) RH polyvalent(e), passionné(e) par le droit du travail temporaire et ses spécificités. Une expérience impérative dans l’univers du travail temporaire au sein d’un grand groupe est requise. Si vous êtes…
Dynamique & force de proposition ?
À l’aise avec l’organisation et la gestion de projets ?
Un(e) as de la communication et de la relation humaine ?
Doté(e) d’un bon esprit d’équipe et d’une bonne dose d’humour ?
Expérimenté(e) en tant que Responsable RH dans un grand groupe, avec une approche stratégique et opérationnelle.
Lieu : Paris La Défense
CDI Statut Cadre + 13 RTT/an, Salaire : 55 / 65 K€
Lieu | Paris (La Defense) |
Type | CDI |
Salaire | 55K€-65K€ |
Référence | 1504 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers de l’assurance.
Nous recherchons, pour un client reconnu dans le secteur de l’assurance, un (-e) gestionnaire sinistre en responsabilité civile professionnelles.
Vous aurez pour principale mission d’instruire et régler un portefeuille dossiers sinistres RC Professionnelles .
DESCRIPTION
Vous déterminerez le provisionnement des dossiers et les indemnités dues en prenant en compte le contexte juridique et commercial du dossier. Vous piloterez la gestion de vos dossiers avec les différents services interne et externe (experts, avocats, courtiers, souscripteurs) afin de concilier les intérêts de la société d’assurance et la satisfaction des clients. Vous réaliserez des audits de sinistres, suivrez la sinistralité de vos comptes et en assurerez le reporting. Vous veillerez à la bonne tenue de vos dossiers et à la mise à jour des outils dédiés. Vous apporterez votre expertise dans la mise en place et l’amélioration des actions nécessaires à la satisfaction des clients.
PROFIL
– Au minimum 4 ans d’expérience professionnelle dans un service sinistres RCP d’une Compagnie d’Assurances ou bien d’un Cabinet de Courtage dont la taille est suffisamment importante pour bénéficier d’une délégation de gestion sinistres RCP. L’expérience de la gestion de sinistres RCP de professions réglementées pourrait permettre que l’expérience professionnelle ne soit que de 2 ans.
– Diplômes : Master 2 droit des assurance ou de droit privé.
Le salaire qui serait fonction de l’expérience devrait se situer dans une fourchette allant de 38 K€ à 42 K€.
Statut cadre.
QUALITÉS
– Savoir-être : Rigueur, autonomie, écoute et empathie, curiosité intellectuelle, savoir analyser et synthétiser les informations, savoir transmettre et partager son savoir.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris (75016) |
Type | CDI |
Salaire | 38K€-42K€ |
Référence | 539 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers administratifs et financiers. Nous recherchons pour notre client, un(-e) directeur administratif et financier.
Il s’agit d’un groupe de 260 salariés en France qui fabrique et commercialise des systèmes de sécurité incendie.
Vous serez directement rattaché (-e) à la direction générale.
DESCRIPTION
Vos missions seront la :
PROFIL
Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 (cursus finance) et vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous êtes très opérationnel(-le), vous aimez le management d’équipe, vous êtes force de proposition.
Vous appréciez la dynamique d’un groupe à taille humaine, vous aimez relever des défis..
Poste basé à Nanterre (92).
Rémunération très motivante.
QUALITÉS
Être opérationnel, être force de proposition et aimer relever des défis.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Nanterre |
Type | CDI |
Salaire | 50K€-55K€ |
Référence | 569 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement et chasse spécialisé dans les métiers du droit.
Nous recherchons pour un client reconnu dans le domaine de l’immobilier, un (-e) juriste en droit immobilier.
Vous intégrerez une équipe dynamique et un groupe en pleine croissance.
Vos missions seront:
DESCRIPTION
PROFIL
QUALITÉS
Lieu | Paris (75016) |
Type | CDI |
Salaire | 35K€-40K€ |
Référence | 1088 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers de la finance. Nous recherchons pour notre client, société de gestion d’actifs, un (-e) responsable middle/back office. Le positionnement d’interface entre le Front Office et le Back Office du Responsable de Middle Office est enrichi par des fonctions de contrôle des activités et des résultats du Front Office et du Back Office (FO/BO). Le Middle Office se partage entre sa vocation de contrôle et sa mission de support du FO/BO. Présent en amont, en support direct, il apporte de l’information aux services concernés sur les volumes d’activité, sur les risques ou sur les limites. Le Middle Office est également actif dans son rôle de contrôle et de vérification des transactions, de pointage des confirmations, de résolution des différences avant validation et enfin, de contrôle des ratios réglementaires.
DESCRIPTION
Mission 1 (environ 50% du temps)
Contrôle des opérations et mise en place des process :
– Diffuser des analyses nécessaires au suivi de l’activité (volumes traités, limites de risques, …)
– Valider les opérations effectuées par le FO/BO (celles-ci devant être conformes à la règlementation et aux bonnes pratiques définies par le marché)
– Mettre en place des schémas de traitement administratif pour les nouveaux produits en collaboration avec le FO, le BO, l’IT, la gestion de fonds et le service juridique
– Rédiger et respecter les procédures et modes opératoires sur les fonctionnalités des applicatifs
Mission 2 (environ 40% du temps)
Relation interne et externe :
– Gérer la relation avec le dépositaire et autres organismes relative aux ordres de souscription, aux ordres de mouvements et autres éléments y afférents
– Assister les utilisateurs internes et externes sur des problématiques liés à l’outil, prendre en charge et suivre les réclamations et les demandes
– Assurer la relation auprès des Institutionnels et Professionnels de la finance, notamment les CGPI en suivi des accords protocolaires et des investissements de leurs clients ;
– Eventuellement, créer et animer une équipe dédiée.
Mission Transversales (environ 10% du temps)
– Conseiller la direction et proposer des solutions d’optimisation des procédures, de structuration du service afin d’atteindre un degré d’efficacité en vue de résultats probants et mesurables
– Assurer la veille juridique et règlementaire sur les différents domaines et maintenir un degré d’information et de communication orientées vers la Direction en utilisant tous les outils mis à disposition dans la Société.
PROFIL
Vous êtes titulaire d’un bac + 3 à 5 et vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Savoir :
– Bonne maîtrise des techniques du contrôle interne
– Excellente connaissance de la réglementation bancaire et notamment celle de l’AMF et des textes européens (MIFID, market abuse…)
– Excellente connaissance des métiers, produits et services de la société de gestion – Bonne connaissance des opérations de marché et produits financiers
– Bonnes connaissances juridiques
– Connaissance des problématiques de risques de marchés financiers
– Maîtrise des logiciels de gestion de données pour suivre les flux et les opérations
– Maitrise de l’anglais si activité à l’international
– Aptitude à manager: 2 collaborateurs junior CDI
– Poste urgent basé à Paris 16
– Salaire 45 à 48 K€.
QUALITÉS
Savoir faire :
– Rigueur et méthode pour prioriser les demandes
– Respect des délais et réactivité pour répondre rapidement à des demandes urgentes
– Pragmatisme pour répondre aux questions posées et prendre en compte à la fois la réglementation et les aspects « business »
– Qualités rédactionnelles pour les documents destinés aux autorités de contrôle et à la direction générale de la banque Savoir être :
– Pédagogie afin de sensibiliser l’ensemble des opérationnels aux exigences de la conformité et expliquer clairement des situations complexes
– Sens du travail en équipe pour travailler en synergie avec les autres services
– Aisance relationnelle, nombreuses relations en interne (service comptable, juridique…) comme en externe (cabinet conseil…)
– Ethique et capacité à traiter en toute discrétion de l’information sensible
Cette offre est fermée.
Lieu | Paris (75016) |
Type | CDI |
Salaire | 45K€-48K€ |
Référence | 848 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les profils financiers.
Nous recherchons pour notre client, plate-forme bancaire indépendante, un (-e) gestionnaire middle-back office.
DESCRIPTION
Vos missions seront:
Le suivi et la relation middle avec les différents interlocuteurs (CGP, fournisseurs et commerciaux).
L’assistance informatique, le suivi et la gestion des ouvertures de compte dématérialisé / papier et contrats, la vie du compte et contrat.
Le traitement et la vérification des ordres et/ou demandes d’informations complémentaires auprès du Middle Front, EMTN, OPCVM, Titres VIFS (ordres de bourse), OST, TNC (Titre Non Coté), Opérations de versement et d’arbitrage sur contrats d’Assurance Vie/Capi (France et Luxembourgeois) … SCPI, FIP, FCPI, Le contrôle et la vérification du carnet d’ordres. La relation avec les teneurs de comptes, compagnies d’assurance, émetteurs, structureurs … Le traitement des titres non cotés : - Constitution de dossiers, - Information Middle Front en cas de pièces manquantes pour sollicitation CGP, - Passage d’ordre auprès du/des Teneurs de compte… La vie des comptes et contrats (liste non exhaustive) : - Transfert sortants, - Transfert entrants, - Clôtures, - Successions, – Donations, - Virements, - Encaissements… Cette liste n’est pas exhaustive et votre responsable pourra vous attribuer d’autres missions. Cette fiche de poste sera donc évolutive dans le temps
PROFIL
Savoir et savoir-faire
Savoir-être
CDD 10 mois.
Poste urgent basé à Paris 8.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris |
Type | CDD (10 mois) |
Salaire | 30K€-35K€ |
Référence | 510 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers du droit. Nous recherchons un (-e) Juriste d’entreprise, pour un groupe de textile. Vous serez en charge de la création du poste et vous serez référent(-e) de l’intégralité des prestations juridiques. Vous serez rattaché(-e) au Directeur Général Adjoint.
DESCRIPTION
Ce poste généraliste comporte les attributions suivantes (non exhaustif) :
Effectuer une veille juridique (suivi de la réglementation et de la jurisprudence) liée à l’activité du Groupe, puis rédiger des notes juridiques d’impact;
Assurer le conseil, la négociation et la rédaction de tous les types de contrats;
Veiller à la conformité des supports de communication (papier, internet) par rapport à la réglementation en vigueur (RGPD, Droit à la consommation);
Gérer les dossiers précontentieux et contentieux en lien avec les cabinets d’avocats et les opérationnels;
Assurer le rôle de DPO (RGPD) et de compliance officer (Loi Sapin II);
Participer au suivi juridique des sociétés :
Préparer et participer aux réunions des organes sociaux des sociétés (conseils d’administration, organes collégiaux dédiés, conseils de surveillance),
Participer à la préparation de la documentation juridique afférente à la tenue des assemblées générale à caractère ordinaire et/ou extraordinaire,
Rédiger les procès-verbaux afférents à ces réunions et assemblées générales.
Assister le DGA sur le volet Assurances dans le cadre des appels d’offres
Préparer et/ou revoir les projets de contrat intra-groupe
Autres sujets :
Assurer le suivi de l’application des contrats de financement
Rédiger les projets de délégations de pouvoirs
PROFIL
Formation
De Formation BAC + 5 en Droit Privé, vous justifiez d’une première expérience professionnelle de 3 ans minimum.
Poste urgent basé à Paris 16ème. Un déménagement est prévu en septembre à Boulogne Billancourt (92).
QUALITÉS
Aisance relationnelle
Rigueur
Capacité d’organisation
Capacité à collaborer
Esprit critique
Capacité d’adaptation
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris |
Type | CDI |
Salaire | 50K€-55K€ |
Référence | 1055 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les profils de cadres commerciaux. Nous recrutons pour un client reconnu dans le domaine de la lingerie, un (-e) Responsable national des ventes.
Rattaché (-e) à la Direction Générale, vous aurez un rôle actif sur la politique commerciale de l’entreprise. Vous encadrerez l’ensemble des équipes de vente, dirigerez les programmes de recrutement, de formation et serez fortement impliqué (-e) sur la mobilisation et la motivation des équipes sur le terrain. Vous assurerez l’interface entre le terrain et la Direction Générale.
DESCRIPTION
Dans le cadre de votre mission, vous fixerez les objectifs de vente aux équipes, suivrez les actions du terrain, veillerez à leur bon déroulement, contrôlerez les résultats et les budgets des frais commerciaux. Parallèlement, vous vous tiendrez informé (-e) de l’évolution du marché et de la concurrence au niveau national, analyserez les données et déterminerez, si besoin est, les actions correctives à entreprendre. Être garant du développement des ventes dans le réseau GMS, de l’atteinte des objectifs de diffusion des gammes et de l’optimisation de nombreux moyens mis à disposition par les équipes marketing. En collaboration étroite avec Direction Générale, construire ses plans d’actions puis assurer le déploiement auprès d’une force de vente. Etre l’interface entre les services supports (Marketing, Catégorie manager, Achat, ADV etc..) mais également patrons des centrales régionales (ex : Sca) pour appliquer les accords nationaux (référencement, promotions…). Analyser et s’approprier les éléments statistiques (sorties caisses, analyses de gammes, etc…).. Animer, accompagner et fédérer l’équipe de 10 commerciaux (développement des compétences, pilotage des objectifs et résultats individuels, recrutement et formation des nouveaux entrants…) Effectuer un reporting hebdomadaire à la Direction Générale.
PROFIL
De formation supérieure ( ESC, universités, Ingénieur…), vous bénéficiez d’une solide expérience en vente et en management d’équipe, mais aussi en marketing ou développement des ventes.
Anglais courant requis.
Poste urgent basé à Melun avec 3 jours de déplacements par semaine.
QUALITÉS
Charismatique, dynamique, proche du terrain, vous savez rester objectif et aller à l’essentiel. Cela signifie avoir une grande capacité d’écoute mais aussi un esprit aiguisé, savoir anticiper et pas seulement être réactif. En interne, savoir persuader autant sa hiérarchie, ses collègues des autres départements, que ses équipes; être à la fois ferme et souple.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | MELUN |
Type | CDI |
Salaire | 48 K€ + VARIABLE |
Référence | 1045 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers de l’immobilier. Nous recherchons pour un client reconnu, un (-e) gestionnaire administration des ventes en immobilier.
Vous êtes directement rattaché(-e) à la direction commerciale et votre mission est de superviser la gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes et la signature des avant-contrats jusqu’à la signature des actes authentiques de vente et la livraison des biens immobiliers.
DESCRIPTION
Interlocuteur (-rice) privilégié (-e) sur le plan commercial de nos partenaires promoteurs et réseaux de distribution (conseillers en gestion de patrimoine, Grands Comptes, …), le gestionnaire est le garant du bon suivi de la signature des actes définitifs de vente avec les notaires et participe à l’optimisation des délais de signature. Dans le cadre de ses fonctions, exercées sous l’autorité hiérarchique et le contrôle de la responsable de l’administration des ventes et de la Direction Commerciale, les missions du gestionnaire administration des ventes seront notamment les suivantes :
PROFIL
Vous êtes titulaire d’un Bac+2 et vous justifiez d’un minimum de deux ans d’expérience en ADV dans l’immobilier ou la promotion immobilière.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, CRM, …
Poste urgent à pourvoir.
Rémunération 32 k€ brut annuel.
QUALITÉS
Vous êtes dynamique et avez un excellent relationnel client.
Vous êtes rigoureux (-se), autonome et organisé (-e).
Cette offre est fermée.
Lieu | Paris (75016) |
Type | CDI |
Salaire | 32K€-35K€ |
Référence | 975 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement et chasse, spécialisé dans les profils en Ressources Humaines.
Nous recherchons pour un cabinet de conseils en stratégie et solutions informatiques, à la notoriété mondiale, un (-e) Talent Acquisition Manager.
Être un Talent Acquisition Manager c’est :
Intégrer une équipe de 10 personnes, passionnée par le recrutement, soudée, enthousiaste … et sympa:)
Rejoindre une structure, reconnue pour ses expertises, dans laquelle vous serez au cœur d’une culture entrepreneuriale forte et participative,
Partager un état d’esprit : orientation clients, goût du challenge et de l’excellence, envie d’apprendre et de se dépasser dans le cadre d’une ambition collective.
DÉSCRIPTION
Aux côtés de la Responsable Recrutement France, en étroite collaboration avec vos clients internes, vous :
Gérez en toute autonomie l’intégralité de vos missions de recrutement : recueil et analyse des besoins, identification des candidats via des stratégies de sourcing mixtes (chasse, publication des offres, cooptation…), évaluation en entretien RH, reporting et animation de réunions recrutement avec les opérationnels, rédaction des contrats de travail, mise à jour du SIRH…
Si les postes le nécessitant, collaboration avec des équipes de sourcing interne basées à l’étranger et/ou des cabinets de recrutement français et étrangers.
Prenez le lead et/ou contribuez à des projets transverses :
Développement de la marque employeur (communication, évènements…) ;
Veille RH/Talent Acquisition (nouveaux outils, évènements, postures…) et concurrentielle ;
Optimisation de l’expérience candidat tout au long des process de recrutement ;
Autres : implication sur un marché de talents à l’étranger, participation à des projets transeuropéens…
PROFIL
Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent universitaire
+5 ans d’expérience acquise en cabinet de recrutement auprès de populations de candidats complexes/de niche, ou au sein de cabinets de conseil sur des métiers variés et idéalement dans un contexte international ;
Capacité à sourcer et évaluer des profils de haut niveau, issus du monde financier;
Capacité à conseiller et challenger les opérationnels sur les méthodes de recrutement et critères de sélection les plus adaptés et conformes au cadre légal, force de conviction ;
Excellent relationnel, esprit d’équipe, sens du service, qualités d’adaptation, de rigueur et de proactivité, capacité à interagir avec des clients internes et des équipes recrutement réparties partout dans le monde ;
Anglais courant requis
Excellente connaissance du pack office
À pourvoir ASAP
QUALITÉS
Curiosité, résilience, potentiel créatif (savoir sortir des terrains battus pour trouver des solutions)
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris (75009) |
Type | CDI |
Salaire | 50K€-60K€ |
Reference | 1053 |
Statut | FERMÉ |
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement et chasse spécialisé dans les métiers de l’assistanat de haut niveau.
Notre client est un cabinet de conseil en Stratégie, de renommée mondiale.
Nous recherchons dans le cadre d’un CDI un (-e) Assistant (-e) de direction de haut niveau.
Vous interviendrez auprès d’un unique Partner.
Votre mission sera de le décharger de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, de l’assister dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité.
DESCRIPTION
Vos missions seront : 90% du poste : Gestion d’agendas complexes et mouvants – organisation des rendez-vous, voyages, réunions ; déplacements, conférences – Filtrage téléphonique et relations clients – Frappe des courriers – Gestion des e-mails 10% du poste : Suivi des feuilles de temps et notes de frais – Gestion CRM – Facturation.
PROFIL
De formation Bac + 2 minimum, vous possédez une expérience de 5 ans minimum en tant qu’assistant (-e) de direction, dans un environnement international, dans le domaine du conseil, de la finance ou du luxe.
Vous avez un niveau d’anglais courant (l’ensemble des trainings internes sont en anglais, échanges d’emails, quelques intéractions à l’oral également,…)
Cette position requiert des compétences informatiques avancées (Pack office Microsoft+Intranet/Internet).
Vous avez une parfaite maîtrise d’Outlook.
QUALITÉS
Autonome, vous saurez faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous avez un excellent sens de l’organisation, vous savez gérer les priorités et avez la capacité à mener de front plusieurs tâches. Vous avez un très bon relationnel et savez communiquer et interagir à tous les niveaux. Votre souplesse, votre pro-activité et votre capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant, ainsi que votre grand sens du service seront les garants de votre réussite pour ce poste.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris |
Type | CDI |
Salaire | 45K€-50K€ |
Référence | 1077 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le domaine des Ressources Humaines. Nous recherchons pour notre client, reconnu dans le secteur du frêt aérien un (-e) DRH.
Votre mission sera d’appréhender et décliner la stratégie RH, a partir des orientations stratégiques de la Direction Générale.
Déterminer les projets phares de la stratégie RH et les attentes des opérationnels.
Proposer et faire valider la nature et l’échéancier des projets RH à la Direction Générale.
DESCRIPTION
Vous êtes directement rattaché (-e) au Président Co-construire une politique RH en lien avec la Direction générale
· Déterminer et déployer la stratégie RH
· Participer au CODIR (comité de Direction)
Conseil & support après de la Direction et autres opérationnels
· Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement , licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, contentieux social…), les aider a intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
· Définir et veiller a l’application par les opérationnels de l’ensemble des procedures RH
Mise en place des projets RH en accord avec le President
· Proposer et mener les projets RH
· Accompagner les changements organisationnels en anticipant les conséquences humaines
· Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH
Droit social
· Préparer les evolutions sociales de l’entreprise en formalisant des propositions conformes a la stratégie de l’entreprise
· Rédiger les accords d’entreprise, procéder aux élections du CSE (comité social & économique)
· Garantir !’application du droit social
· Alerter la Direction générale sur les risques juridiques
Qualité
· Pilote du processus RH
· Force de proposition dans !’évolution du SMQ (système de management de la qualité)
· Veille a la bonne application des procédures RH de l’entreprise
· Informe la hiérarchie sur tout dysfonctionnement constaté
Hygiene et sécurité
Porter obligatoirement les Equipements de Protection lndividuelle lors de visites dans les entrepots
lntégrer les aspects santé et sécurité au travail dans le plan de formation et sensibilisation
Veiller aux mesures mises en place par la politique hygiène et sécurité
Trouver des pistes pour fédérer l’ensemble des acteurs autour de la démarche de prévention
Respecter des consignes générales de sécurité et règles de prévention
Eviter les situations à risques et savoir réagir en situation d’urgence
PROFIL
Formation
Titulaire d’un Master en RH, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire à forte connotation sociale.
Vous maitrisez parfaitement:
· Management (5 personnes)
· Outils Bureautiques
· Anglais
· Communication écrite et orale
· Droit social
· Normes ISO9001 et EN9120
· Réglementation hygiène et sécurité
· Sureté aéroportuaire
Poste urgent basé à ROISSY (95).
Déplacement fréquent à prévoir sur CROISSY BEAUBOURG (77).
QUALITÉS
Vous faites preuve de diplomatie, intégrité, qualités de négociateur, bon relationnel, disponibilité et flexibilité dans le travail, force de conviction, discrétion et respect de la confidentialité.
Cette offre d’emploi est désormais fermée.
Salaire | 70/75K€+ véhicule de fonction |
Contrat | CDI |
Lieu | ROISSY (95) |
Référence | 1064 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les profils de cadres commerciaux.
Notre client, acteur reconnu dans le domaine du textile, haut de gamme, recherche un (-e) commercial(e) itinérant(e), Région EST.
Rattaché(-e) au directeur commercial de l’ activité WholeSale, vous aurez pour mission de :
DESCRIPTION
-Veiller au respect de l’image de la marque et de la politique commerciale
-Gérer la distribution » Indépendants multimarques « de votre secteur: planning de visites, budgets achats, suivi comptable, livraisons, problèmes de stocks…
-Assurer les mises en place des nouveautés chez les clients
-Analyser les besoins de votre marché et faire remonter les infos à l’entreprise (rapports journaliers, synthèses de tournées)
-Visiter régulièrement les magasins des chaines distributrices et présenter les collections, motiver les équipes
-Etre vendeur-conseil : force de proposition pour les clients tant en formation et information du personnel de vente, qu’en présentation de l’offre (merchandising et vitrines), qu’en communication (pubs, actions commerciales, défilés)
-Gérer votre P.L.V
-Prospecter et ouvrir de nouveaux comptes Départements pouvant faire l’objet d’une demande de support : 02 – 08 – 59 – 62 – 10 – 21 – 25 – 51 – 52 – 54 – 55 – 57 – 67 – 68 – 70 – 88 – 90
PROFIL
De formation commerciale supérieure, vous justifiez d’une réelle expérience sur une fonction similaire, idéalement acquise sur les circuits sélectifs et sur des produits à forte image et à valeur ajoutée.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de vente et de négociation.
Avantages : Rémunération fixe + variable ; Voiture de fonction ; Tickets restaurants
Poste urgent
QUALITÉS
Reconnu(e) pour votre dynamisme, votre aisance relationnelle et votre tempérament commercial, vous êtes organisé(e) et avez une bonne sensibilité produit.
Vous êtes autonome et savez anticiper et gérer les priorités,
Vous possédez une bonne aisance relationnelle et le sens du service,
Vous avez une forte culture du résultat,
Vous êtes combatif(-ve) et aimez les challenges.
De nature optimiste, votre pugnacité et votre ténacité sont vos atouts.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | RÉGION EST |
Type | CDI |
Salaire | 40K€/44K€+VARIABLE |
Référence | 1035 |
Statut | FERMÉ |
CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers de la finance.
Notre client, société de gestion de patrimoine en plein essor, recherche un (-e) Ingénieur Patrimonial.
Votre mission sera de:
DESCRIPTION
➢ Assurer l’ingénierie nationale et internationale du patrimoine pour la clientèle concernée (résidents, non résidents, français à l’étranger, expatriés, chefs d’entreprise….)
➢ Rédiger les études patrimoniales ainsi que la conformité associée à ces dernières (lettre de mission, compte rendu de mission,….)
➢ Assurer un rôle d’accompagnement auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine et des Family Officers
➢ Assurer des interventions publiques sur l’offre patrimoniale, l’actualité juridique et fiscale lors de conférences en direction des clients, prospects, partenaires et apporteurs
➢ Assurer la formation et la mise à jour au niveau juridique et fiscale des Conseillers en Gestion de Patrimoine et des Family Officers
➢ Participer à la rédaction et à l’animation de contenus patrimoniaux sur les différents médias (presse, web,….)
➢ Assurer la partie Relations Publiques inhérentes à la fonction.
➢ Participer au développement de la société
D’une manière générale, le Salarié s’engage à :
– Consacrer ses meilleurs soins à l’exercice de la fonction qui lui est confiée par la Société ;
– Rendre compte de l’exercice de sa fonction et de ses missions dans les formes et suivant la périodicité qui lui seront demandées par la direction
PROFIL
Titulaire d’un Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste similaire.
Une expérience dans un cabinet de notaires est hautement appréciée.
Poste urgent à pourvoir
QUALITÉS
Faire preuve de créativité, de rigueur et de prises d’initiatives au quotidien.
Posséder un bon relationnel, une excellent expression écrite et orale.
Cette offre est désormais fermée.
Lieu | Paris (75008) |
Type | CDI |
Salaire | 60K€-90K€ |
Référence | 977 |
Statut | FERMÉ |